Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga San Kyû
25 novembre 2015

Overlord (Ôbârôdô) par ARCOF

                Overlord est un anime du studio Madhouse tirover_lord_4224é d’un manga lui-même issu d’une série de « Light Novels » écrite par Kugare Maruyama. C’est un anime très récent puisque les 13 premiers épisodes ont été diffusés entre le 7 juillet 2015 et se terminent le 29 septembre 2015.

               Niveau staff, on retrouve Yoshimatsu Takahiro le même character designer que dans l’anime Hunter x Hunter ; et surtout le scénariste de Sword Art Online (S.A.O), Yukie Sugawara d’où l’impression d’avoir une histoire qui ressemble à S.A.O mais en même temps plutôt différente, car cette fois les personnages sont coincés dans le jeu sans explication…

Overlord_Characters               En l’an 2138, Yggdrasil est un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) qui fait fureur mais après  est contraint de fermer ses serveurs. Mononga, un joueur de haut niveau, l’un des créateurs de la plus puissante guilde du jeu, a du mal à accepter la fin de son jeu préféré et décide d’y rester jusqu’à la fermeture. Mais l’heure passée, il se retrouve coincé avec des PNJ (Personnage Non Joueur préprogrammé dans le jeu) soudainement dotés de conscience. Il se retrouve comme étant un « personnage » surpuissant dans un univers inconnu. Bien qu’il ne comprenne pas ce qui lui arrive, il décide d’essayer de retrouver d’autres joueurs qui seraient eux aussi emprisonnés dans cette dimension. Il devra affronter de puissants PNJ dans un monde où la frontière entre réalité et virtuel se brouille.

Un conseil, foncez, cet anime n’attend plus que vous.

 

 Points forts :

  • Un équivalent à Sword Art Online.
  • Des combats stratégiques magniquement mis en scène.
  • Un univers original et inconnu ressemblant autant à la vraie vie qu’à un jeu vidéo.
  • Un héros « surpuissant » résuit à l’impuissance.
  • A la fin de la saison 1 on a envie de lire les lights novels ou le manga tellement on veut la suite.

Points faibles :

  • Ce qu’on attend de cet anime n’arrive pas dès le début, voir pas du tout...
  • Pendant cette saison on se concentre surtout sur la monté en niveaux du personnage principal.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Manga San Kyû
  • Des chroniques de mangas par de jeunes passionnées de 8 à 16 ans réalisées lors d'ateliers initiation à la critique durant la Quinzaine Mangas + d'infos http://www.plainecommune.fr/actualites/actualites/actualite-detaillee/article/la-quinzaine-du-manga/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité